La Bourse d'échange de documentation touristique

Le rendez-vous des acteurs du Tourisme de la Haute-Savoie...

Cette manifestation a été créée en 1991 avec l'objectif de réduire le coût des envois de documentations entre les différents acteurs touristiques du département.

Organisée par Innovation & Développement Tourisme, elle se déroule à la salle polyvalente de Douvaine deux fois par an (mi-avril, avant la saison d'été, en novembre, avant la saison d'hiver).

Cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable des acteurs du tourisme de la Haute-Savoie et des départements et pays voisins.

50ème Bourse d'échange de documentation touristique

* 50 éditions de Bourses d'échange de documentation touristique




* Les photos de la journée


* Discours Caroline ARNAUD

discourscarolinearnaud.pdf - Taille 30Ko - Date 22/11/16 à 15:04:30

Le déroulement de la Bourse d'Echange de Documentation Touristique

- Les 200 exposants (Offices de Tourisme de Haute-Savoie, de Savoie, Ain, Suisse, des sites, musées et châteaux, et des organismes institutionnels) ont chacun une table à leur disposition pour présenter leur documentation.

- Ces mêmes exposants s'échangent leurs paquets de documentations commandés à l'avance sur Internet : de 500 000 à 1 000 000 documents sont échangés.

- Les organismes invités (la presse, les hôtels, les campings, les centres de vacances, les autocaristes de Haute-Savoie) viennent collecter les brochures et dépliants dont ils auront besoin au cours de la saison à venir.

Partenariat avec la Direction des Archives Départementales de la Haute-Savoie


Un accord de partenariat a été signé entre l'Union Départementale des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative de la Haute-Savoie et la Direction des Archives Départementales de la Haute-Savoie.

Mise à jour : Février